RT FACING
Des Innovations majeures et éprouvées - Des points forts sans équivalents
Avant de construire une implantation, il faut calculer les facings et les capacités rayon pour chaque produit.
Pas facile !
Les industriels, quand on leur confie cette tâche privilégient systématiquement leurs gammes.
La fonction de RT-Facing est de faire ces calculs. Il modélise le rayon pour simuler son fonctionnement sur une année complète ou une saison. En fonction des cadences de commande, des saisonnalités, de la demande quotidienne et de la place disponible, RT-Facing va calculer très simplement et avec précision le facing idéal des produits.
Après la réimplantation, vous maîtriserez les risques de rupture et les besoins de rechargement en cours de journée. Votre rayon sera “vendeur” de l’ouverture à la fermeture du magasin. La progression du rayon sera instantanée.
Elle vous surprendra au-delà de ce que vous imaginez. Vous pourrez bien sûr accorder un privilège à la marge. Vous pourrez aussi diminuer tous les flux Magasin/Réserve.
Un exemple de succès avec la Réimplantation d’un rayon conserves.
Dans ce cas réel, les conserves ont été réimplantées en semaine 42.
Le plein effet a été obtenu la semaine 44 avec une progression N-1 du CA TTC qui est passée d’un niveau déjà élevé de 15 - 20% à + 45 %.
A noter que ce résultat a été obtenu alors que les conserves de poissons ont cédé un élément aux soupes en préparation de l’hiver… C’est dire l’efficacité de RT-pricing.