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    RT-Pricing tient compte de l’élasticité-prix de chaque produit dans son contexte de magasin et c'est là toute la différence !
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  • RT FACING

    Avant de construire une implantation, il faut calculer les facings et les capacités rayon pour chaque produit. Pas facile !
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  • RT ASSORT

    Construire un assortiment idéal devient un vrai casse-tête. Croissance exponentielle des produits disponibles !…
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SEPTEMBRE 2022 - L’INFLATION EST REVENUE !!! NOTRE RéPONSE - PRéSENTéE EN NOVEMBRE 2021 - EST TOUJOURS D’ACTUALITé…

NOVEMBRE 2021 - Au-secours ! l’inflation revient. Heureusement, le pricing dynamique et l’IA sont des modérateurs d’une efficacité redoutable.

Quand on fait un pricing qui fait appel à l’élasticité prix, qu’observe-t-on ?

La quasi-totalité des prix sont touchés. Normal, les méthodes classiques fabriquent des prix par alignement sur la concurrence (pourquoi diable serait-ce le bon prix ?) où en appliquant un taux de marge. Le pricing dynamique évalue l’impact du changement de prix sur le volume et choisit le prix qui générera le meilleur mix CA/Marge. Ça change tout !
La marge augmente. Normal, c’est le but recherché. D’ailleurs le CA et le nombre de clients augmentent aussi avec l’amélioration de l’image prix.
Certains prix augmentent et d’autre baissent. Les produits qui baissent sont plus nombreux (au moins 2/3 voire plus).

Résultat : On modère la tendance inflationniste actuelle et on peut l’afficher tout en améliorant très largement le compte d’exploitation du magasin….


AOUT 2021 - Tenir compte de la cannibalisation entre produits quand on fait un pricing. ça avance bien !

Aujourd'hui, nos algorithmes savent précisément s'il vaut mieux augmenter ou baisser un prix pour augmenter la masse de marge généré parc ce produit.

J'augmente le prix si cette augmentation procure une augmentation de la marge malgré la baisse de volume.
Je baisse le prix si le volume augmente suffisamment pour compenser la baisse du taux de marge et qu'au final, ma masse de marge augmente.

Avec ce principe et grâce à la puissance de nos outils, nous savons produire une augmentation de marge souvent spectaculaire en même temps qu'une image-prix encore améliorée (il y a plus de produits qui baissent que de produits qui augmentent).

Juste que parfois, une baisse de prix sur un produit augmente ses ventes mais cannibalisent celles d'un produit concurrent.

C'est la raison pour laquelle nous développons une fonction supplémentaire qui détectera cet effet de cannibalisation et qui en tiendra compte pour optimiser encore la recherche de marge.

Notre R&D est à l'action. Regardez la vidéo et si vous voulez des détails, demandez-nous. Nous aurons plaisir à vous répondre.


JUIN 2021 - Profiter de la cannibalisation au lieu de la subir


Marie nous rejoint pour encore booster nos modèles d’optimisation des prix et leur apporter cette fonctionnalité nouvelle.

Ça s’appelle l’élasticité croisée ou en anglais la Cross Elasticity.


Avril 2021 – Christian Heeder est interviewé par Radio-Sensations

Le 20 avril dernier, Christian Heeder a été interrogé par Jessy Wuylens, journaliste de Radio-Sensations. Jessy lui a demandé de parler de l’activité de RT-Solutions en direction des entreprises de la distribution et des entreprises de recyclage des matériaux de déconstruction du BTP puis du dispositif TP’UP dont l’entreprise qu’il a créée est lauréate aujourd’hui.


Avril 2021 – RT-Solutions powered by Région Ile de France

 

Dans un contexte de mutations accélérées par la crise sanitaire et économique, la Région se tient aux côtés des entreprises pour les accompagner dans la relance de leurs activités, leur repositionnement stratégique et leurs projets de croissance.

RT-Solutions a convaincu la région du caractère disruptif des innovations proposées et de la pertinence de son offre de service en direction des entreprises de la distribution et de celles des carrières et recycleurs de matériaux de déconstruction du BTP.
En effet, nos algorithmes d’optimisation des prix de vente (Elasticité et Yield-management), des assortiments et des implantations sont bourrés d’intelligence artificielle.

C’est à ce titre que RT-Solutions a été retenue comme lauréate du dispositif TP’UP de la région Ile de France.

Avec ce dispositif, la région Ile de France accompagnera l’effort commercial que nous entendons produire en 2021 et qui démarre dès aujourd’hui. Ce levier supplémentaire est à votre service.

Et vous ? Avez-vous déjà pensé à essayer ces méthodes aux résultats incomparables avec ceux des outils classiques dès qu’on parle d’augmentation de marge, de chiffre d’affaires, de recrutement client et bien sûr d’avantage concurrentiel ?

Didier est impatient de vous en dire plus. Appelez-le au 06 47 76 74 93 ou remplissez la demande de contact

 

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