RT PRICING - UNE APPLICATION MéTIER
Performance prix, Performance économique et Performance utilisateur
Traditionnellement, le pricing est une fonction du Back-Office complétée ou non par des traitements bureautiques. Dans cette situation, le responsable du pricing applique des règles sur une catégorie de produits et le logiciel lui donne une estimation de la conséquence de sa stratégie à ventes constantes.
Commencent à apparaître des outils de pricing issus de la recherche thématique liée à la prévision de la demande. L’exigence en terme d’input de ces outils est la plupart du temps un frein rédhibitoire à leur utilisation. Ici, l’information en entrée est simplement indisponible ou trop coûteuse à réunir. En conséquence, le résultat est faussé par l’absence de ces données.
- RT-Pricing lui, sait prédire l’effet d’une variation de prix sur les ventes pour déterminer le prix idéal (meilleur mix CA/Marge). Prévoir la demande en fonction de paramètres innombrables n’est pas son objet. Il trouve ici une des clés de sa performance.
- RT-Pricing est un automate. Il intègre simplement mais sans concessions tous les objectifs et contraintes de l’entreprise pour produire automatiquement et directement une proposition de prix optimisés directement utilisables au niveau de granularité choisi.
- RT-Pricing est une application métier. Son ergonomie est le produit de cette vocation forte. A l’utilisateur de fixer les objectifs. A RT-Pricing la tâche de les atteindre malgré les contraintes et de « tricoter » chaque prix pour aboutir à la situation idéale dans chaque contexte.